Texto-legoutdelhistoire.com » En cuisine » Carafe filtrante : elle favorive une meilleure hygiène de vie

Carafe filtrante : elle favorive une meilleure hygiène de vie

Depuis que les gens ont commencé à faire plus attention à leur santé, on a remarqué que le fait de manger sainement et faire du sport se répandent de plus en plus à travers le monde. Ils commencent à faire attention à ce qu’il mangent, mais aussi à ce qu’ils boivent. Mais est-ce suffisant de n’éliminer que les sodas et les boissons pleines de sucre? La réponse est non. Il faut aussi faire attention car l’eau que nous buvons est remplie de bactéries et de molécules indésirables. C’est pour cela qu’a été créée la carafe filtrante.

Plus d’informations à ce sujet sont disponibles sur notre site http://www.carafe-filtrante.fr

Les gestes simples pour prendre soin de sa carafe filtrante :

Carafe filtrante : elle favorive une meilleure hygiène de vie

Comme tout objet, les carafes filtrantes demandent un certain entretient. Rien de bien méchant, quelques petits gestes simples et le tour est joué. Voici comment il faut s’y prendre :

  • Le changement des cartouches filtrantes : environ tous les deux mois, voire plus, cela dépend du modèle (ce sera précisé sur la notice).
  • La consommation de l’eau : elle ne doit pas dépasser 24h dans la carafe filtrante ou 48h dans le réfrigérateur. Cela est dû à des raisons d’hygiène.
  • L’imbibition du filtre : il doit être mouillé le plus possible et ne pas dépasser 3 jours étant sec.
En haut