Texto-legoutdelhistoire.com » Imprimeur » À quoi sert une plaque professionnelle ?

À quoi sert une plaque professionnelle ?

Quand vous vous installez en tant que médecin, vous n’avez pas d’autre choix que d’apposer une plaque professionnelle sur la façade de l’immeuble dans lequel vous exercez. Comme vous le lirez sur https://tglcreation.com/110-plaque-pro, cette plaque professionnelle vous permettra de vous faire connaître du grand public et vous aidera à trouver vos futurs patients.

Il faut savoir que les professionnels de santé n’ont pas le droit de faire de la publicité. Ainsi, contrairement à la coiffeuse à domicile qui vient d’arriver dans le secteur, le médecin ne distribuera pas de flyers dans les boîtes aux lettres du quartier.

Plaque professionnelle : laquelle vous conviendra?

Par contre, il faut savoir qu’il peut exister des règles régissant la création de la plaque professionnelle. C’est la raison pour laquelle il faut vraiment prendre le temps de vous renseigner avant de passer commande. Ce serait dommage de créer une plaque professionnelle « hors la loi ! » Ainsi :

  • voyez auprès de l’ordre dont vous dépendez pour savoir s’il existe une réglementation allant dans ce sens
  • parlez-en avec votre propriétaire. Quand il y a plusieurs praticiens dans l’immeuble, il n’est pas exclu qu’il ait établi une règle afin d’uniformiser les plaques sur sa façade. Parfois même, il ne voudra pas voir de plaque sur la façade et vous demandera de l’installer dans le hall d’entrée de l’immeuble
  • rendez-vous à la mairie pour voir si un décret favorisant l’harmonisation des plaques professionnelles dans la ville n’existerait pas.

Des articles consultables :

En haut