Texto-legoutdelhistoire.com » Divers » Croisieres seychelles en voilier ou en catamaran On vous donne notre avis

Croisieres seychelles en voilier ou en catamaran On vous donne notre avis

4.3/5 - (13 votes)

Vous avez décidé de partir en croisière aux Seychelles et vous hésitez entre une croisière en voilier ou en catamaran.

Vous avez raison, les deux types de bateaux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Nous allons donc vous donner notre avis sur ces deux types de bateaux afin que vous puissiez faire votre choix.

Pourquoi choisir une croisière en Seychelles en voilier ou en catamaran ?

Vous souhaitez partir en croisière en Seychelles ? Vous voulez effectuer une croisière en voilier ou en catamaran ? Laissez-vous séduire par la beauté des îles de l’archipel des Seychelles. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir les merveilles que regorge cette destination. C’est le moment idéal pour réserver votre billet d’avion et prendre un vol à destination de Mahé, Praslin, La Digue ou encore Silhouette. A bord du navire, vous aurez droit à une croisière inoubliable sur un beau voilier ou un magnifique catamaran.

Les amateurs de plongée et les autres auront droit à différents sites paradisiaques comme la fameuse réserve naturelle nationale de Sainte-Anne et son jardin botanique, Fond Ferdinand, Anse Lazio, etc. Pour profiter au maximum de votre croisière en voilier aux Seychelles, il est important que vous sachiez choisir le type d’hébergement qui correspondra à votre budget. En effet, il existe plusieurs types d’hébergements disponibles sur place :

  • Le camping
  • Les gîtes
  • Les hôtels

Les différentes formules de croisières en Seychelles

Croisière en voilier : Les différentes formules de croisières en Seychelles? Parce qu’il existe une multitude de formules pour faire une croisière, il est important de bien s’informer avant de se lancer dans un projet. En effet, les choix ne manquent pas et chacun peut trouver le type de voyage qui correspond à ses attentes. Pour pouvoir profiter pleinement de son voyage, il est nécessaire d’opter pour la bonne formule.

Il existe plusieurs types de vacances qui répondent aux besoins des vacanciers. Parmi elles figurent la croisière en voilier.

La plupart des voyagistes proposent des forfaits combinant des excursions terrestres et la navigation sur l’océan, ce qui permet aux voyageurs de découvrir plusieurs sites touristiques d’intérêt tout au long du parcours. Dans cette optique, les croisières allient aventure, découverte et plaisir. Elles permettent également aux amateurs de sport nautique d’apprécier les joies du ski nautique ou encore du parachute ascensionnel.

  • La meilleure saison pour partir:
  • Pour faire une croisière en voilier, il faut choisir la période idéale car elle influence grandement le coût total du voyage.
  • Les mois les plus favorables sont entre novembre et mai.

Les atouts d’une croisière en catamaran en Seychelles

Pourquoi choisir une croisière en catamaran en Seychelles?

La formule tout-inclus d’une croisière en Seychelles : est-ce intéressant ?

Avec la croisière en voilier, vous pouvez profiter d’un séjour de rêve sur un bateau de luxe. En effet, cette formule vous permet de découvrir les plus beaux paysages et bien sûr les plus belles plages des Seychelles.

Vous pourrez aussi bénéficier du confort d’une cabine privée. En optant pour une croisière en voilier aux Seychelles, vous serez hébergé dans un cadre exceptionnel. De plus, le voyage sera agrémenté par des activités telles que la plongée sous-marine ou le snorkeling afin de découvrir les magnifiques fonds marins.

Les excursions organisées lors de votre voyage peuvent également être faites à pied ou en 4×4 car il est possible d’effectuer un safari à la rencontre des espèces animales endémiques au pays. Avant tout chose, il est important de savoir que les croisières en voilier ne sont pas adaptées aux personnes qui ont peur du vide et/ou qui n’ont jamais navigué auparavant. Quoi qu’il en soit, cette formule offre l’avantage non négligeable d’être une formule tout compris qui inclut les repas et l’hôtel à bord du bateau ou encore le transport entre le port et le navire si celui-ci n’est pas amarré au même emplacement que votre hôtel.

Il faut donc prêter attention au type de croisière choisie afin de ne pas avoir à payer ce service supplémentaire.

Les tarifs d’une croisière en Seychelles : est-ce abordable ?

Pourquoi opter pour les Seychelles pour votre prochaine croisière? Les Seychelles sont une destination idéale pour passer un excellent voyage de plaisance. Ce pays est en effet réputé pour la beauté de ses îles et son cadre naturel verdoyant.

La plupart des compagnies proposent actuellement des croisières au départ de cette destination, notamment avec Costa Croisières, Msc Croisieres ou encore Royal Caribbean. Si vous souhaitez profiter de ce magnifique paysage tropical tout en profitant d’une expérience inoubliable, il faut savoir que le tarif d’une croisière en Seychelles varie selon plusieurs critères.

Le prix d’une croisière en voilier peut effectivement être influencé par le type de bateau qui sera utilisé (grande ou petite embarcation), mais également par la période durant laquelle vous effectuerez votre escapade. Pour l’organisation de votre prochain voyage aux Seychelles, il convient donc de bien choisir sa date afin d’opter pour la meilleure offre possible.

  • Le prix d’une croisière à bord d’un voilier dépend du type du navire
  • La disponibilité des places est aussi un facteur important

Croisière en Seychelles : quelle est la durée idéale ?

Une croisière en voilier de sept jours, c’est l’idéal pour découvrir Mahé et Praslin. Si vous avez le temps, ne passez pas à côté des îles d’Arros et Frégate et celles de Denis.

Vous apprécierez également la traversée du parc national marin de Sainte-Anne, un lieu idyllique pour les amateurs de plongée sous-marine. Pour terminer cette croisière inoubliable, n’hésitez pas à faire une escale sur l’île paradisiaque d’Anse Lazio.

Vous pourrez ainsi admirer le paysage magnifique qui se présente devant vos yeux.

Les meilleures périodes pour partir en croisière en Seychelles

Le choix de la destination est une étape cruciale dans l’organisation d’un voyage.

Vous avez un large choix concernant la destination, mais il faut savoir qu’il y a des périodes à privilégier pour partir en Seychelles.

Le climat seychellois est influencé par les alizés et les vents qui viennent du nord ou du sud-est. Cela permet de trouver des températures agréables durant toute l’année.

La meilleure saison pour partir en croisière dépend de la période à laquelle vous voulez partir et du type de navire que vous souhaitez utiliser pour votre séjour. Pour profiter au maximum de votre voyage, il est conseillé d’opter pour une croisière entre janvier et avril ou entre février et avril. Durant cette période, le climat seychellois est sec et beaucoup plus favorable aux activités aquatiques que durant le reste de l’année. Entre juin et novembre, les conditions météorologiques sont parfaites, car le temps est généralement clair et très chaud (30°C). Par contre, entre novembre et janvier, il peut faire particulièrement froid (température minimale : 0°C) et humide (pluie fréquente). Ainsi, si vous souhaitez échapper à ce genre d’ambiance moisissante qui règne sur l’archipel durant cette période hivernale, optez plutôt pour une croisière entre mars et mai ou entre octobre et décembre.

Les précautions à prendre avant de partir en croisière en Seychelles

La croisière en voilier est une activité qui se démocratise de plus en plus, notamment avec l’émergence des bateaux à voile équipés d’une cabine. Cependant, il faut savoir que cette activité n’est pas sans risque. En effet, la navigation en mer peut être très difficile et il existe un certain nombre de précautions à prendre avant de partir pour une croisière sur un voilier.

COMMENT JOUER AU CASINO GRATUITEMENT SANS AUCUN DEPOT !

La croisière en voilier est une solution idéale pour les personnes qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons et se laisser bercer par le bruit des vagues. Les vacances en voilier sont l’occasion de faire de belles rencontres et d’échanger avec les autres passagers. Vous pouvez également profiter de votre temps libre pour faire des activités sportives, comme la plongée sous-marine ou le snorkeling.

Croisiere Catamaran aux Seychelles

En haut