Il n’y a rien de plus agaçant que de recevoir 10 appels par jour de correspondants qui vous raccrochent au nez ou qui ne vous laissent pas de message sur le répondeur quand vous décidez de ne pas décrocher. Il faut dire que les appels publicitaires et les arnaques en tout genre sont de plus en plus nombreux au téléphone. Dites-vous bien que si le correspondant ne vous laisse pas de message sur votre répondeur, c’est parce que ce n’était pas important.
Annuaire inversé: comment ça marche?
Néanmoins, quand vous êtes curieux et que vous avez envie de savoir qui vous appelle, il suffit de saisir le numéro de téléphone sur l’annuaire inverse et vous aurez de suite le nom de l’abonné. Sauf quand l’appel est émis depuis le poste interne d’une entreprise ou que l’abonné ne désire pas figurer dans l’annuaire. Cette recherche est complètement gratuite.
Mais sans utiliser l’annuaire inversé, vous pouvez déjà avoir une petite idée de l’origine de l’appel rien qu’en regardant les 2 premiers chiffres du numéro de téléphone:
- 06 ou 07: on a essayé de vous joindre depuis un téléphone portable
- entre 01 et 05: c’est depuis un poste fixe en France: 01 pour la région parisienne et 05 pour le Sud Ouest. Quand vous ne connaissez personne vivant dans d’autres régions, le plus simple est de ne pas décrocher quand vous voyez l’indicatif
- 08 c’est un numéro spécial généralement surtaxé et 09 depuis une box.